fan du SQBB

NE PAS RESTER EN RADE......

 

On attend la foule des grands soirs demain à Pierre RATTE pour la venue de l'Etendard de BREST : en effet, une victoire du SQBB conjugée à une défaite de CHARLEVILLE à COGNAC propulserait les hommes de Séb LAMBERT au rang de co-leader.....mais attention ça ne sera pas simple face à des bretons transformés depuis l'arrivée de Brice VOUNANG.

 

 

BREST : UN GROS POISSON


En effet, cette équipe brestoise est loin d'être à sa place au classement de la N1 (10 eme) à en juger la qualité de son effectif.

 

C'est l'excellent Mathieu RATHIEUVILLE (9 points 7 passes) qui est à la barre et qui est chargé d'alimenter une jolie paire d'ailiers :

Julien DOREAU (10 pts) formé au Centre Fédéral où il avait comme co-équipier Tony PARKER, Ronnie TURIAF et Boris DIAW (excusez du peu !) a été de nombreuses fois selectionné en équipe nationale espoirs et sacré champion de France de Nationale 1 avec ANTIBES en 2008, et

son compère Zakalahaou ALAO (10 pts) arrière ailier très athlétique qui ne rechigne pas à attaquer le cercle, mais qui est également un des meilleurs défenseurs de la poule.

 

Mais c'est bien à l'intérieur que la frégate brestoise impressionne avec un trio infernal de "boucaniers" :

Jugez plutôt : on commence par Vaidotas PRIDOKTAS (17,8 pts 8,6 rbds pour 20 d'éval), auquel on ajoute le très physique Rafael LOPEZ (10,4 pts et 6 rbds), comme si cela ne suffisait pas, voici le 3 eme larron, l'expérimenté pivot Brice VOUNANG (12 pts 6,5 rbds), ces 3 là constituent à coup sûr une des plus belles raquettes de la Nationale 1, du boulot en perspective pour LESIEU et sa doublure N'KEMBE.

 

La nouvelle est tombée il y a peu, le club breton accuse un déficit de 200 000 euros, dans quel état d'esprit seront les joueurs bretons ?

Attention à cette équipe qui vient d'atomiser CLERMONT (90-57) et qui vient d'enregistrer une évaluation collective record.

 

 

LE SQBB SUR LE PONT

 

Face à cette impressionnante armada bretonne, les saint-quentinois, en pleine bourre depuis la 2 eme mi-temps contre SORGUES ont égalemet de solides arguments pour rivaliser.

Forts d'une solidité défensive retrouvée depuis les 2 matchs calamiteux contre CHARLEVILLE, et du retour en force de Kéonta HOWELL (29 points la semaine passée et élu mvp de la journée en N1), les joueurs de Séb LAMBERT verront leur motivation décuplée par la perspective de rejoindre le CHARLEVILLE de Francis CHARNEUX.

 

Il faudra un LESIEU héroîque à l'intérieur, mais il faudra également que la paire d'artilleurs BICHARD-HOWELL fasse parler la poudre.

 

On peut faire confiance au capitaine Jimaal BALL et à son fidèle second Darnell WILLIAMS pour mener le navire SQBB à bon port....mais pour cela on aura aussi besoin de matelots efficaces : les RAMBUR, SYLVAIN, ROMAIN et autres N'KEMBE savent ce qui leur reste à faire....

 

Messieurs les bréstois, tirez les premiers !

 


 

Julien DOREAU a retrouvé le sourire à BREST depuis l'arrivée de Brice VONOUGH :

après un début de saison désastreux, les bretons sont à 1 point de la 5 eme place.

 

(photo : Catch And Shoot)

 

 

* vous pouvez donner votre avis sur ce match ci dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres