fan du SQBB

FOCUS : CHARLEVILLE-SQBB

Qui sera le leader de la nationale 1 à la trêve ?

 

A cette question qui brûle toutes les lèvres, fan-sqbb tente d'apporter un élément de réponse à moins de 48 heures du choc au sommet de la 14 eme journée, en passant les 2 équipes rivales au crible :

 

 

Effectif :

 

Sur le papier le SQBB est certainement ce qui se fait de mieux dans la division, l'équipe est composée de joueurs chevronnés ayant pour la plupart évolué au niveau supérieur, des calibres tels que jimmal BALL et darnell WILLIAMS ont été clairement recruté pour que le SQBB ne fasse pas de vieux os en nationale1.  

L'Etoile misera sur sa solidité collective et l'homogénéité de ses éléments (6 joueurs à + de 10 points de moyenne), le banc st quentinois paraissant également plus profond que celui des carolos.

Si on compare les évaluations moyennes collectives des 2 équipes, c'est Charleville qui est devant (95,3 à 89,5), mais en valeur intrinsèque de l'effectif le SQBB l'emporte.

 

 

 

AVANTAGE : SQBB

 

 

Contexte :

 

Une salle de 1500 personnes, les stimulants et renards blancs du voyage, + les supporters qui feront le trajet par leurs propres moyens, on ne peut pas considèrer que les joueurs du SQBB vont évoluer en terrain hostile, on peut compter sur leurs fabuleux supporters pour se faire entendre.


AVANTAGE : SQBB

 


Confiance :

 

Sur cet aspect, les sangliers qui restent sur 6 succès de rang ont le vent en poupe, et sur leur lancée, risquent bien de causer du souçi au cap'tain RAMBUR et les siens.

En face, après une victoire sur le fil contre Cognac, une "bérézina" à ANGERS, le SQBB n'a pas rassuré complétement face à la modeste équipe de Montbrison.

 

AVANTAGE : CHARLEVILLE

 

 

COACHING :

 

Ce ne sera aucunement faire injure à Séb LAMBERT de classer francis CHARNEUX devant lui en raison de ses nombreuses années à bourlinguer sur les bancs de touche.N'oublions pas également que l'homme à la "touillette" est surnommé "l'homme des montées" en référence à ses parcours avec Reims et Châlons.

 

AVANTAGE : CHARLEVILLE

 

 

PRONOSTICS :

 

Sur le forum "basket infos" sur 28 pronostics avancés, les carlolos sont annoncés 21 fois gagnants, l'avantage du parquet joue un grand rôle dans ce type de confrontations entre 2 équipes qui semblent proches l'une de l'autre.

 

AVANTAGE : CHARLEVILLE

 

 

NOTRE CONCLUSION : Le rendement de la paire BICHARD-HOWELL sera certainement prépondérant : quand le secteur extérieur est performant, c'est tout le SQBB qui va bien, dans le cas contraire ce sera extrêmement difficile.On se souviendra des défaites à souffel (38 % aux tirs) et ANGERS ( 1/20 soit 5 % à 3 points !!) pour s'en convaincre.

 

L' Etoile peut légitimement briller, mais le SQBB aurait bien tort de ne pas croire en la sienne...



 


 

 

 

Après Orchies, jimmal BALL et ses sbires vont

tenter de faire résonner un nouveau coup de

tonnerre sur la N1.

 

(photo l'Aisne Nouvelle)

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 


 


 

 


 

 


 

 




 

 

 

                                                                                   

 

 

 



 

 


 





14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres