fan du SQBB

CHARTRES-SQBB : "Faut pas gâcher"

Cette maxime rendue célèbre par l'emblématique coach auxerrois des années 90 Guy ROUX prend tout son sens en vue de la confrontation entre l' Union Basket CHARTRES et le SQBB demain à 20 heures à la halle Jean COCHET...

 

En effet, il ne faudrait pas gâcher la victoire obtenue aux forceps contre une valeureuse équipe de SORGUES qui a permis au SQBB de se retrouver seul second.

 

Il ne faudrait pas non plus gâcher le fait que les joueurs de Séb LAMBERT aient retrouvé une solide assise défensive.

 

Il ne faudrait pas gâcher la possibilité de grignoter 1 point sur CHARLEVILLE, car dans les ardennes, au même moment aura lieu un certain CHARLEVILLE-ORCHIES de derrière les fagots.

Sur ce qu'ils ont fait de mieux les nordistes, qui ont tenu tête au HAVRE (pro A) en coupe de france (défaite de 3 petits points), peuvent créer l'exploit.

 

Il ne faudrait pas gâcher une possible série de victoires pour le club de l'aisne qui, après ce match, aura l'avantage de jouer 2 fois consécutivement dans son chaudron de Pierre RATTE.

 

 

 

YOUGO CONNECTION

 

C'est une équipe de CHARTRES à forte connotation balte que le SQBB va trouver sur sa route demain soir avec pas moins de 3 joueurs originaires de l'ex-yougoslavie :

 

L'ailier Milan VASIC (15,4 pts en 26 minutes pour 14,4 d'éval),naturalisé depuis français, le pivot Ljubomir AVRAMOVIC (15,4 points également et 6,5 rebonds), Zeljko BOJOVIC (9 points)...auxquels on peut ajouter le coach Zoran DURDEVIC !

Ajoutons à l'ensemble l'excellent Guillaume MERIE (15,8 pts à 17,8 d'éval) et un certain...

Michel IPOUCK (6,3 pts et 2,9 rebonds en 20 mn) qui réussit toujours ses matchs contre son ancien club et on comprend tout de suite que ça ne sera pas du "gateau".

 

Cette équipe de CHARTES occupe certes une modeste 11 eme place au classement (8 victoires 7 défaites),mais elle est aussi capable d'exploits, ce ne sont pas les joueurs d'ORCHIES battus sur le fil sur un panier à 3 points au buzzer lors de la 3 eme journée qui me contrediront.

 

LA FORCE TRANQUILLE ?

 

 

Du côté du SQBB, le moral est au beau fixe, la victoire contre SORGUES a prouvé que l'équipe avait des ressouces morales incontestables (-13 à la mi-temps vendredi dernier), mais également une grande maitrise dans la gestion des fins de match au "couteau" (souvenons nous des victoires à LIEVIN et ORCHIES où l'on a pu voir l'importance d'un joueur tel que Jimmal BALL)

 

Le SQBB pourra compter sur l'inusable Julien LESIEU, Monsieur polyvalence WILLIAMS et sur la paire BICHARD-HOWELL capable de faire la différence à tout moment.

Mais c'est bel et bien le banc axonais, bien plus fourni que son homologue adverse qui pourrait bien être la clé du match.

 

L'occasion est trop belle, non vraiment faut pas gâcher.

 

 

 

 Vous pouvez compter sur Big Julien LESIEU pour emmener le SQBB le plus haut possible....

 

(Photo : Blandine BOURGOIS-GODE)



13/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres