fan du SQBB

DAVID CONTRE GOLIATH ?

 

Ce soir, le SQBB partira largement favori devant une équipe du PUY complètement à la dérive...mais attention, seule la vérité du terrain compte...

 

 


GRANDEUR ET DECADENCE

 

 Souvenez vous....nous sommes en 2009-2010, l'équipe du PUY, coachée par l'emblématique Jean-Michel SENEGAL, alors promue, sème la terreur en nationale 1 et va compter jusqu'à 3 points d'avance sur son dauphin... avant de s'écrouler en fin de saison et d'être battue, à domicile en quart de finale de play-off par.....le SQBB.

 

Les BENETT, PISTRE, GUILLARME et autres CORTEY s'en sont allé vers d'autre cieux et aujourd'hui c'est une toute autre réalité qui s'offre au club du Sud-Est de la région auvergne...

 

En effet, le club coaché depuis 2 saisons par un certain... Olivier HIRSCH pointe aujourd'hui à la 16 eme place du championnat de n1 à 3 points du premier non relégable, les ponots s'inclinant même au Centre Fédéral lors de la 17 eme journée en n'inscrivant que 59 points face aux jeunes pousses du basket français (59-66).

 

On se doute bien que la place d'Olivier HIRSCH ne doit pas être très enviable actuellement, lui qui avait déclaré après la victoire du SQBB au match aller (99-62) : "on ne joue pas dans la même catégorie", aurait sans doute préféré un autre client pour tenter de se relancer.

 

Les supporters du PUY, eux, ne se font plus guère d'illusions quant à l'issue de cette saison...il faut dire que le bilan comptable est désastreux : 4 victoires pour 14 défaites....pour preuve ce post d'un supporter ponot sur le forum basket infos :

"Ce qui est bien avec l'équipe du PUY, c'est que chaque week end on a l'impression de jouer la coupe de france, vous savez la compétition de l'époque où une bonne départementale pouvait rencontrer un club de nationale 1 en match de gala...et bien chez nous, c'est la même chose, mais le gala en moins."

 

Ambiance....

 

 

 CARPE DIEM...

 

 Du côté saint-quentinois, le moral est au beau fixe, plus les matchs s'enchainent, plus ce SQBB millésime 2011-2012, tel un bon vin, semble se bonifier.

 

On peut faire confiance à Séb LAMBERT pour ne pas sous-estimer son adversaire du soir : il connait trop l'importance de ce type de matchs dit "faciles"...et qui peuvent lors du décompte final vous faire perdre un championnat.

 Même si, sur le papier, il ne semble pas y avoir photo entre les 2 formations, (l'équipe du PUY devant faire face de plus à une cascade de blessures),  il est impératif de ne pas effectuer ce déplacement la fleur au fusil.

 

Gageons qu' Alexis RAMBUR et ses co-équipiers ne tomberont pas dans le piège.

 

Le club de l'aisne, dont le groupe est composé de fortes individualités comptera avant tout sur la force...de son collectif.

 Et comme le banc saint-quentinois s'est mit maintenant au niveau du 5 majeur...

 

Alors : Ils viennent.....ils gagnent....et PUY s'en vont....?

 

 

"Je n'ai jamais vécu un truc pareil, je ne  souhaiterais  pas ça à mon meilleur ennemi"

Une saison bien délicate pour Olivier HIRSCH que cette saison 2011-2012...

 

Photo : L'Aisne Nouvelle

 

*vous pouvez donner votre avis sur ce match ci-dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)

 



04/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres