fan du SQBB

CETTE FOIS...ON Y EST

 

FOCUS SQBB-CHARLEVILLE

 

 

Demain, les 2 co-leaders vont s'affronter dans un match qui sera décisif pour le titre de champion.

Annoncé à guichets fermés, le choc SQBB-CHARLEVILLE monopolisera l'attention de toute la Nationale 1.

Les saint-quentinois, etrillés au match aller ( 80-97) par une équipe de CHARLEVILLE survoltée et insolente de réussite ont soif de revanche.

Fan-SQBB tente de décrypter cette rencontre bien indécise...

 

 

 

EFFECTIFS :

 

Sur le papier, celui du SQBB est certainement ce qui se fait de mieux dans la division :

l'équipe est composée de joueurs chevronnés ayant pour la plupart déjà évoluer au niveau supérieur. Des calibres tels que Jimmal BALL et Darnell WILLIAMS ont été clairement recruté pour que le SQBB ne fasse pas de vieux os en Nationale 1.

L' Etoile misera sur sa solidité collective et l'homogénéité de ses éléments (5 joueurs à + de 10 points), le banc saint- quentinois paraissant également plus profond que son homologue carolo.

Si on compare l'évaluation collective des 2 équipes, les hommes de Séb LAMBERT l'emportent d'un chouîa ( 91,7 à 90,4).

 

AVANTAGE : SQBB

 

 

 

CONTEXTE :

 

Le SQBB sera soutenu par tout un peuple, les ardennais, qui certes se déplaceront avec des supporters auront bien du mal à rivaliser ( 400 spectateurs lors de leur dernier match à domicile alors que le titre se joue...), c'est l' "enfer" (dans le bon sens du terme) qui est promis aux homme de CHARNEUX dans le chaudron.

 

AVANTAGE : SQBB

 

 

 

CONFIANCE :

 

Là encore, les saint-quentinois sont devant : vainqueur coup sour coup de 2 gros matchs (contre ORCHIES et à COGNAC) avec 20 points d'écart, l'équipe axonaise ressemble de + en + à un rouleau compresseur.

Les carolos, eux, ne semblent pas au mieux : défaite à domicile contre SAINT-ETIENNE, victoire contre le CENTRE FEDERAL, puis difficile victoire à domicile contre CLERMONT (déjà condamné) après prolongations.

 

AVANTAGE : SQBB

 

 

 

 

COACHING :


On connait la philosophie de Sébastien LAMBERT : s'appuyer sur une assise défensive solide.

Attention à ce vieux renard de Francis CHARNEUX, qui prépare certainement une petite surprise à ses "amis" saint-quentinois.

Après avoir jouer les Guy ROUX toute la saison, maintenant que le maintien est assuré (lol), le "sorcier blanc" rêve d'un nouveau titre et d'une nouvelle montée.

CHARLEVILLE devant grâce à la très grande expérience de son coach.

 

AVANTAGE : CHARLEVILLE

 

 

 

 

 PRONOSTICS :

 

Sur le forum Basket Infos, sur 37 pronos exprimés, l'équipe de Séb LAMBERT est donnée 31 fois gagnante, il faut dire que l'équipe du SQBB a l'énorme avantage de jouer ce choc sur son parquet fétiche entourée et portée par son énorme public, dont la réputation n'est plus à faire.

 

AVANTAGE : SQBB

 

 

 

 

 

NOTRE CONCLUSION :

 

Même si le SQBB partira logiquement favori, soyons certains que CHARLEVILLE va vendre chèrement sa peau (attention car les carolos réussissent généralement très bien contre les grosses équipes), les 2 équipes sont très proches l'une de l'autre.

 

Le 6 eme homme pourrait bien faire pencher la balance....

 

Stimulants, Renards blancs, Globe-trotters, et vous tous fidèles supporters du SQBB, vous savez, mieux que quiconque, combien vous serez importants demain soir.

 

Frappez dans vos mains...Hurlez ...Chantez !!!.....

Plus que jamais, votre équipe, NOTRE équipe a besoin de nous.....

 


 

A l'image de son équipe très très soudée, demain soir c'est l'union sacrée, et c'est toute une ville qui sera derrière le SQBB dans un match décisif pour le titre.

 

Photo : Blandine BOURGEOIS-GODE

 

* vous pouvez donner votre avis sur ce match ci-dessous ( l'inscription n'est pas obligatoire)



13/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres