fan du SQBB

UN SQBB DE GALA

 

Sous l'impulsion du trio BALL, BICHARD, LESIEU, le SQBB n'a pas manqué son rendez-vous et s'est imposé avec la manière (82-62) dans le match de la peur devant une équipe d'ORCHIES qui est passé à côté de son sujet.

Un résutat à capitaliser dès la semaine prochaine à COGNAC...

 

 

 

DEFENSE DE FER

 

Après que les supporters d'ORCHIES se soient fait entendre dans les tribunes, devant un public saint-quentinois bien passif, le match démarre :

BLUNTT ouvre le score, LESIEU lui répond au rebond offensif, BICHARD trouve le cercle une 1 ere fois au delà des 6,75 m (5-4).

Le géant GOUEZ ( 2,20 m !!) inscrit 2 points....puis écope de sa 2 eme faute (3e), il quitte le parquet....pour ne plus y revenir (!!), les visiteurs pointent en tête (5-10), profitant de la maladresse axonaise sous le cercle.

Seulement voilà, les 220 cm de GOUEZ hors du parquet, LESIEU peut enfin s'exprimer : après un panier d'HOWELL, il glane un rebond offensif (9-10), la défense du SQBB est efficace et oblige les orchésiens à tenter de loin, sans réussite.

LESIEU, déchainé, sur un 2 +1, puis ROMAIN à 3 points, concluent un 12-0 pour les locaux qui mènent 17-12 à la fin du 1 er quart devant une équipe d'ORCHIES aux abois offensivement...

 

 

 

BALL PUISSANCE 10

 
HOWELL acrobatiquement, puis SYLVAIN en pénétration se jouent de la défense nordiste, GAKO au 1 +1 limite la casse (21-14 13e).

Mais le SQBB possède dans ses rangs un atout de choix, car Jimmal BALL, qui n' a pas d'équivalent à son poste dans la division (éxcepté THOMAS le meneur stéphanois) et qui avait déjà fait très mal aux nordistes au match aller (28 pts), prends les choses en mains :


Le meneur local "sent" que c'est le moment d'accèlerer et expédie un tir primé donnant 10 points d'avance aux siens (27-17)...BELKESSA lui répond dans le même excercice...mais sur l'action suivante, le "boss", qui en a vu bien d'autres, remet le couvert ! (27-17)...imité par Gilles SYLVAIN (30-19 14e)...pas de doute, les artificiers saint-quentinois sont de sortie ! , BALL encore, puis LESIEU, à la bagarre dans la zone nordiste, portent l'écart à 34-19, en face PETROVIC et BLUNTT colmatent les brêches...mais ce diable de Jimmal BALL en remet une couche : 2 points en pénétration, puis un nouveau tir primé envoient les espoirs orchésiens ad patres, d'autant que BICHARD le sniper trouve aussi la mire de loin (42-25 18e)


Le SQBB est à la hauteur de son standing après la déconvenue liévinoise, à l'image de ROMAIN, complétement oublié côté gauche et qui inscrit un nouveau bonus au buzzer, sous le regard désabusé de Philippe NAMYST, le coach visiteur : 48-30 aux citrons, le SQBB emporte le 2 eme quart 31-18...avec 14 points du seul Jimmal BALL.

 

 

 

BICHARD DE FEU

 

Mais les visiteurs, piqués dans leur orgueil, réagissent et inscrivent, sous la houlette de PETROVIC, un 6-0 à l'entame du 3eme quart (48-36), BICHARD,  d'une roquette longue distance tente de remettre son équipe à l'endroit (51-36)...mais dans le nord on a de la fierté : BELKESSA, puis ce poison de PETROVIC ramènent ORCHIES qui retrouve son basket, alors que les locaux sont en panne offensivement.

Malgrè un temps mort de Séb LAMBERT, le retour visiteur est fulgurant : 55-50 à la 27 eme, les artilleurs nordistes ont sorti le grand braquet et le match est totalament relancé, le SQBB encaisse un 7-20 dans les gencives et ça fait mal, Pierre RATTE n'en mène pas large...

 

Mais le SQBB, à part Jimmal BALL, a la chance de possèder dans son effectif un autre joueur qui adore les moments chauds : K.B (les mêmes initiales que l'illustre ailier des LAKERS), va entrer en scène...

 

 Nous sommes à la 27 eme minute : BELKESSA écope d'une anti-sportive, Kevin BICHARD inscrit 1/2 aux lancers, mais sur la remise en jeu, il envoie un exo 7 de l'aile gauche qui fait mouche ! (61-50), BLUNTT retrouve ses sensations et score (61-52). Sur l'action suivante, BICHARD, à 8 mètres côté gauche, se retrouve balle en mains, il cherche une possibilité de passe...en vain...il décoche alors son shoot sans élan, les 3000 paires de yeux de Pierre RATTE suivent la trajectoire du ballon...qui transperce le filet !! : 64-52, Kévin "3 points" BICHARD a encore frappé...un véritable coup de poignard au terme de ce 3 eme quart temps.

 

 ORCHIES remporte le 3 eme acte 22-16 (12 points du seul BICHARD sur les 16 du SQBB).

 

 

 

UNE VICTOIRE QUI VAUT DE L' OR

 

 L'épilogue démarre part une anti-sportive d'HOWELL, ORCHIES par GAKO (1/2 aux lancers), puis PETROVIC, reste dans le match (64-55), BLUNTT (1/2 également), ramène même les siens à -10 (33eme), le SQBB défend chèrement sa peau....mais les fautes pleuvent, BALL revient sur le terrain, l'excellent Olivier ROMAIN, exemplaire hier soir, sort ovationné par le public local.

 

Une 2 eme faute intentionnelle sifflée sur RAMBUR, qui balance littéralement BELKESSA, donne l'occasion aux visiteurs de recoller...mais au grand bonheur su SQBB, l'équipe d'ORCHIES, sous la pression du public, fait preuve d'une maladresse incompréhensible à ce niveau aux lancers-francs : durant ce quart temps, tour à tour, BLUNTT, PETROVIC, puis CILLY vont se présenter sur la ligne...pour un 0/6 ( 5/16 aux lancers pour ORCHIES dans ce seul quart temps et 7/22 au final soit 32 %...du jamais vu.)

 

 

Le SQBB, n'en demandait pas tant... et même si WILLIAMS (peut présent offensivement hier, mais quel défenseur !), quittait ses partenaires pour 5 fautes à la 35 eme, Jimmal BALL, en bon gestionnaire (5 points consécutifs), puis Julien LESIEU, auteur de 7 points en fin de match, permettaient au SQBB de décrocher le pompom...une victoire qui vaut cher.

 

Coup de chapeau à cette équipe d'ORCHIES, qui même dans un jour "sans" n'a jamais baissé les bras.

Du côté local, même si la triplette BALL (21 pts), BICHARD (22 pts), LESIEU (14 pts 9 rebonds) a été royale, c'est bien la prestation de l'équipe toute entière à laquelle il faut rendre hommage car chaque joueur a apporté hier soir.

 

Le SQBB n'aura pas le temps de savourer, le difficile déplacement de la semaine prochaine à COGNAC sera tout autant capital car CHARLEVILLE, vainqueur à CHALLANS, ne lache rien...

 

 

" La pro B, c'est par là !", semble indiquer Jimmal BALL à son co-équipier Kéonta HOWELL,

le "boss", recruté par le SQBB, pour ce type de match, a pris les choses en main hier soir.

 

Photo : SQBB officiel

 

 

LE MVP FAN-SQBB : Jimmal BALL (21 points, 3 rebonds, 3 passes pour 19 d'évaluation...en 28 minutes)

 

 

* vous pouvez donner votre avis sur ce superbe match ci-dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)

 



25/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres