fan du SQBB

COGNAC - SQBB : IMPRESSIONS D' APRES MATCH

 

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater de visu, puisque le match était diffusé sur le site du COGNAC Basket (une très bonne initiative de ce club), le SQBB a effectué un véritable récital samedi soir en s'imposant en terre charentaise 80-59, dans un match pourtant classé à "haut risque"....de bonne augure pour le sprint final.

 

 

LES JOUEURS :

 

 

Même si c'est bien sur le collectif qui a impressionné, difficile de laisser sous silence l'énorme performance de Julien LESIEU dans la peinture : avec 24 pts et 17 rebonds (35 d'évaluation à lui seul (!!).

Non seulement "Big" Julien a scoré, mais il a également mis sous l'éteignoir le secteur intérieur cognaçais, réduisant l'infortuné Ian CASKILL, pourtant meilleur rebondeur de nationale 1, au rang de simple figurant.

Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier la prestation de notre pivot : E-NO-RME !

 

Jimmal a su nous mettre sur les bons rails (2 x 3 points en début de match).

Aux USA, on a coutume de dire qu'on voit les grands joueurs dans les money-time (traduisez c'est maintenant que se gagne l'argent) et dans les moments les plus importants d'une saison.

Hé bien, rassurez vous : le "Boss" est là... et bien là.

 

 

Kévin : avec le match de ce samedi, je pense qu'il a dû faire taire ses rares détracteurs : en effet, malgrè le fait qu'il n'ai tenté que 3 shoots  ( hé Kévin qu'est ce qui se passe, tu as peur de tirer ? mdr), il a prouvé qu'il pouvait être super utile sur le parquet hormis ses points.

 

 

Olivier : Alors lui, il m'étonne de plus en plus, plus les matchs s'enchainent, plus il prend de l'assurance, il est devenu par ses shoots de loin, ses pénétrations, mais aussi sa défense, incontournable.

 

Keonta : Une inquiétude à son sujet : j'ai bien peur que son épaule le gêne considérablement, mais une envie de bien faire et une motivation qui forcent le respect.

 

Alexis : Sincèrement, j'ai adoré ton match : très sobre et efficace, bravo Alexis !

 

Darnell : C'est un joueur que j'apprécie beaucoup de par sa polyvalence. A mon humble avis, c'est vraiment le joueur clé qu'il fallait au SQBB, un mec capable de tout faire.

Merci encore aux dirigeants d'avoir obtenu sa signature.

Une seule remarque à son sujet : on constate qu'il prend maintenant très peu de shoots à 3 points, alors que ça fait partie de sa panopelie de base...mais ça ne l'empêche pas d'être efficace.

 

Gilles : Hé bien, ça fait plaisir de constater que notre "Gillou" était bien présent contre ORCHIES, puis à COGNAC, il a été parfait dans son rôle de rotation : des points importants en pénétration et son physique au service de la défense.

 

Roland : a peu joué, mais comme chacun sait, son rôle c'est la défense, c'est le "sale" boulot qu'on ne voit pas dans les stats, et puis à réussi à inscrire 2 points, un exploit pour lui !, ne pars pas en pélerinage à LOURDES maintenant ROLAND, on a encore besoin de toi !!

(puisque tu as la réputation d'être assez chambreur dans l'équipe, à ton tour de te faire mettre en boite mdr )

 

 

 

LE CLASSEMENT

 

Non seulement notre équipe préférée s'est imposé avec brio, mais un bonheur n'arrivant jamais seul, ces diables de stéphanois, décidément bien difficiles à jouer ont raflé la mise

sur le parquet du leader CHARLEVILLE.

En tête, les ardennais et le SQBB sont yeux dans les yeux, poursuivis par ORCHIES vainqueur de BLOIS et SOUFFEL, qui a su éviter le piège liévinois.

Attention aux alsaciens hyper bien placés qui ne rencontreront aucune équipe du top 8, et qui peuvent profiter du fait que les gros vont s' "entretuer" pour tirer les marrons du feu.

 

Le SQBB-CHARLEVILLE du 14 avril va valoir son pesant de cacahuètes, je ne peux vous conseiller que de reserver vos places car elles sont dèjà en vente et il risque fort de ne pas en avoir pour tout le monde.

 

Mais avant ce "choc de la saison", il conviendra de battre ANGERS demain soir à Pierre RATTE (une équipe qui nous avait étrillé à l'aller 63-84 !), puis MONTBRISON


"Chaque match est pour nous une finale"

"chaque minute compte, chaque seconde compte, chaque ballon compte"

 

Ces déclarations récentes de 2 joueurs du SQBB nous permettent de penser que le coach et les joueurs ne prendront pas ces matchs à la légère.

 

Rendez-vous dès demain soir dans notre chaudron pour remercier nos "héros", ils le méritent bien.....

 

 

Julien LESIEU peut avoir le sourire, le SQBB a consommé sans modération à COGNAC.

Le pivot du SQBB n'a pas fait dans la demi-mesure samedi soir : 24 pts 17 rbds et 36 d'éval !!!

Vous avez dit énorme ?

 

 

Photo : Blandine BOURGEOIS-GODE

 

 

* vous pouvez donner votre avis ci-dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)

 



02/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres