fan du SQBB

UN CONTRE UN AVEC OLIVIER ROMAIN

 

Olivier a accepté avec une grande gentillesse de faire le point avec nous à cet instant crucial de la saison. Le "lutin" saint-quentinois, comme j'aime le nommer est l'auteur d'une saison mémorable et se sent très bien avec le maillot bleu et blanc sur le dos....n'est ce pas messieurs les dirigeants?

 

 

 

 

fan-SQBB : Bonjour Olivier, tout d'abord permets moi de te remercier pour le temps que tu me consacres, j'en profite également pour te féliciter pour ton match contre CHARLEVILLE, où tu as été tout juste énorme...

 

O.R : Merci, c'est avec un grand plaisir.....CHARLEVILLE était un match important et on se devait de répondre présent !

 

 

fan-SQBB : Connais-tu le blog fan-SQBB ?

 

O.R : Oui je connais ton blog, c'est une bonne chose...j'apprécie de lire les comptes-rendus des matchs, ils sont très bien faits.

 

 

fan-SQBB : Peux tu nous résumer ton parcours de basketteur avant de signer au SQBB ?

 

O.R : J'ai commencé à 8 ans au club du BCM MAUREPAS, je suis ensuite parti à VERSAILLES pour le championnat de france minime, en même temps j'étais au pôle d' Ile de France, j'ai été repéré par le PBR (PARIS BASKET RACING) pour jouer en espoir, puis j'ai intégré l'INSEP (Centre Fédéral) pour 2 années en nationale 1.

En parallèle je faisais partie de l'équipe de FRANCE Jeunes où nous avons ramené 2 titres de champions d' Europe et une 3 eme place aux championnats du Monde.

Après l' INSEP, je suis allé jouer à DIJON (Pro A), puis j'ai été prêté 1 an à BOULAZAC en Pro B, je suis ensuite parti 1 an à BOULOGNE SUR MER en nationale 1, et j'ai malheureusement connu une année difficile au chômage avant d'intégrer l'équipe de SAINT-QUENTIN;

 

 

fan-SQBB : Dans quelles circonstances as tu signé chez nous ? Quel a été le discours des dirigeants pour te convaincre ?

 

O.R : J' ai connu Arnaud RICOUX à BOULOGNE, lorsqu'il était coach au PORTEL. Je sortais d'une année difficile, il m' a relancé, il m'a accordé sa confiance et je l'en remercie encore aujourd'hui...

Les drigeants attendaient un joueur motivé, prêt à tout donner pour l'équipe et bosseur...je ne pouvais que l'être ! (rires)

 

 

 

fan-SQBB : Je parcours règulièrement les différents forums dédiés au SQBB, je n'ai jamais vu un seul post critiquant ou mettant en cause Oliver ROMAIN...Es tu conscient que tu as une côte de popularité énorme auprès du public saint-quentinois ?

 

O.R : Ah, tu me l'apprends (silence)....ça me fait énormément plaisir. J'essaie tout simplement de me donner à fond à chaque match et d'apporter le maximum à l'équipe en prenant du plaisir.

 

 

 

fan-SQBB : J' ai l'impression que cette année tu as vraiment pris de l'envergure : non seulement tu restes un danger constant au delà de la ligne des 6 m 75 , mais tu as fait des progrès énormes au niveau de la gestion du tempo du match, de la défense et de ton jeu en pénétration.

Es tu d'accord avec mon constat ? Si oui, à ton avis,  à quoi tes progrès sont ils dus ?

 

O.R : Oui.

J'ai évolué grâce au travail ! En ce qui concerne la gestion de l'équipe, je savais que c'était un point sur lequel je devais beaucoup bosser. Séb m'a aidé, et cela m'a permis de prendre confiance en moi.

 

 

fan-SQBB : Comment as tu vécu le match contre CHARLEVILLE ?

 

O.R : Alors....je suis très mal rentré dans le match en perdant 2 ballons !

 A la mi-temps Séb m'a demandé de me lâcher et de mettre du rythme, il m'a lancé dans le 5 majeur...et vous connaissez la suite (il sourit)....la fin du match a été très stressante.

 

 

Olivier adore le public saint-quentinois....et on le lui rend bien !!

Photo : SQBB Officiel

 

 

 fan-SQBB : Que t'apportes un joueur comme Jimmal BALL ? Qu'est ce qui t'impréssionnes le plus chez lui ?

 

O.R : C'est un grand joueur. Un leader.

Il m' apporte son expérience et il vient souvent me glisser un petit conseil durant les matchs sur les systèmes ou sur le tempo.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa capacité à prendre le match à son compte et à faire pencher la balance en notre faveur. Comme contre CHARLEVILLE...

 

 

fan-SQBB : Le SQBB est seul leader, mais il reste 3 matchs à jouer, avec dès samedi un déplacement difficile à SORGUES qui nous avait posé de grosses difficultés à l'aller.

Redoutes tu ce match ?

 

O.R : Oui, ce sera un match très difficile, il faut se méfier de cette équipe...et surtout ne pas s'enflammer.

 

 

fan-SQBB : Ton pronostic pour le tiercé de tête final ?

 

O.R : SQBB - SOUFFEL - ORCHIES

 

 

fan-SQBB : Même si je suis conscient que ce n'est pas le moment de te poser cette question, je sais que les supporters du SQBB ne souhaitent qu'une chose : que tu restes chez nous.

Alors : Olivier ROMAIN au SQBB pour la saison prochaine ?

 

O.R : Je me sens bien au SQBB, mais avant tout il y a une saison à finir....la décision appartient aux dirigeants...

 

 

fan-SQBB : As tu un petit message à transmettre aux supporters ?

 

O.R : Merci de votre soutien, vous êtes un public hors normes. Vos encouragements nous poussent à nous surpasser. Une salle aussi pleine nous fait oublier que nous ne sommes qu'en nationale 1, et je vous en remercie.

 

 

fan-SQBB : Merci encore Olivier.....et bonne chance pour samedi.

 

O.R : Merci à toi de créer ce lien entre les joueurs et les supporters...à bientôt au Palais des Sports contre CHARTRES.

 

 

 

Le petit "lutin" se sent très bien au SQBB.....croisons très fort les doigts pour que son avenir soit toujours en bleu et blanc.

 

Photo : SQBB Officiel

 

* vous pouvez donner votre avis ou laisser un message à Olivier ci-dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)



20/04/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres