fan du SQBB

UN CONTRE UN AVEC JULIEN LESIEU

 

 

A j-1 du choc contre ORCHIES, Julien LESIEU, joueur le plus régulier du SQBB cette saison, a accepté avec une grande gentillesse de faire le point et de nous temoigner sa grande confiance en son équipe........

 

 


fan-SQBB : Bonjour Julien, et permets moi de te remercier pour cette interview.

A l'intersaison, tu as choisi de rester au club, avais tu d'autres propositions ? Pourquoi as tu choisi de rester au SQBB ?

 

 J.L : D'abord, bonjour et merci à toi de faire ce blog, c'est toujours sympa d'avoir des personnes qui font vivre l'équipe et le SQBB.

Oui j'avais d'autres propositions, mais j'ai choisi de rester car j'avais un sentiment d'échec après avoir perdu contre SAINT-ETIENNE en play-off en quart de finale.

Je suis certain qu'ici il y a largement de quoi faire un grand club de basket au plus haut niveau !

 

 

 fan-SQBB : Quelles sont les différences entre l'équipe de l'année dernière et ce SQBB 2011-2012 selon toi ?

 

  J.L : La grande différence, c'est au niveau de l'effectif, il est plus étoffé que la saison passée, et puis on a des joueurs qui ont connu le très haut niveau.

 

 

 fan-SQBB : Le SQBB a recruté très fort, la pression sur les joueurs est très importante : comment gères tu cela ?

 

J.L : C'est vrai, mais si on a de l'ambition, il faut s'en donner les moyens, et c'est le cas, vu l'effectif.

Quant à la pression, c'est certain  qu'il y en a mais après ça fait partie du sport, moi perso j'aime ça, j'ai besoin de ça, et je préfère avoir la pression car cela prouve qu'on a des objectifs importants à atteindre.

 

 

fan-SQBB : Ton jeu s'est vraiment bonifié cette saison, tu séléctionnes mieux tes shoots, tu n'hésites plus à ressortir le ballon, tu es plus présent au rebond, et surtout tu fais preuve d'une régularité exceptionnelle. Qu'est ce qui nous vaut ce Julien LESIEU millésime 2011-2012 ?

 

J.L : Je ne sais pas vraiment....je pense avoir pris de la maturité dans mon jeu, et puis l'équipe fait en sorte de bien jouer ensemble. On a tous un objectif commun, tout le monde s'implique et ça se voit.

 

 

fan-SQBB : A ton avis, qu'est ce qui a manqué au SQBB qui vient d'enregistrer 3 courtes défaites en 5 journées ces derniers temps ?

 

J.L : Difficile à dire.....sinon on n'aurait pas perdu, mais la route vers la pro B ne pouvait pas etre "clean" à 100 %, ça on le savait...mais la montée n'en sera que plus savoureuse.

 

 

fan-SQBB : La dernière ligne droite arrive, le SQBB va jouer sa saison : comment trouves tu l'équipe actuellement ?

 

J.L : On est bien. On sait tous ce que l'on a à faire.

Et on a besoin de tout le monde pour ça, et d'un maximum de soutien.

Il faut qu'on aille chercher cette montée tous ensemble.

 

 

fan-SQBB : Quel est le co-équipier avec lequel tu as le plus d'affinités dans le groupe ?

 

J.L : J'en ai avec tout le monde.....on vit très bien ensemble.

 

 

 fan-SQBB : Quelle est l'équipe qui t'as laissé la meilleure impression cette saison ?

 

J.L : Sérieusement....le SQBB !

 

 

 fan-SQBB : Ton pronostic ? A quelle place va terminer le SQBB au terme du championnat ?

 

J.L : Est ce utile d'hésiter ?....1 er, on a notre destin en mains

 

 

fan-SQBB : Julien LESIEU au SQBB la saison prochaine ?

 

J.L : oui !

 

 

 fan-SQBB : Un petit message pour les supporters ?

 

J.L : Merci à tout ceux qui nous soutiennent, à ceux qui font les déplacements car je sais que parfois c'est compliqué, ça représente du temps et de l'argent.

C' est un vrai plaisir de se savoir soutenu comme ça.

Même si quelquefois le match est plus compliqué que prévu, nous les joueurs nous avons besoin que le public pousse.

Après je peux comprendre que quelquefois certains soient frustrés du mach proposé, mais soyez certains qu'on fera le maximum pour atteindre l'objectif et enfin revoir l'étage supérieur.

Et quand l'équipe adverse vient ici, dans une salle comble, et que vous nous poussez...je vous assure qu'ils ne jouent plus pareil.

Alors à samedi....et faites du bruit !!

 

Et merci encore à vous.....

 

 



 Julien LESIEU lance un appel au public saint-quentinois, et donnerait cher pour effectuer le geste de la victoire demain soir après la rencontre face à ORCHIES.

 

(Photo : SQBB Officiel)

 

* vous pouvez donner votre avis ci-dessous ( l'inscription n'est pas obligatoire.)

 



23/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres