fan du SQBB

OPERATION PORTES OUVERTES DANS LES ARDENNES

Parti pour prendre le leadership du championnat de nationale 1, le SQBB n'a pas pesé lourd face a une équipe de Charleville survoltée et insolente de réussite.......

 

DAMIEN PISTRE DECHAINE

 

Le match démarre en trombe pour l'ailier carolo qui, en à peine une minute plante déjà 2 missiles à longue portée, dans le camp axonais, julien LESIEU réplique par un 2 + 1 et un panier de BALL (10-6 à la 3 eme minute), gilles SYLVAIN n'est pas inspiré par son ancien club,entré dans le 5 de départ, il écope déjà de sa 2 eme faute et retourne s'assoir....avant que PISTRE n'envoie encore un nouvel Exo 7 (16-8), obligeant Sébastien LAMBERT à prendre son 1 er temps mort.

 

Dans le camps st quentinois, on comprend déjà que les choses ne vont pas être simples mais le pire reste à venir.....

Sortie de temps mort : HOWELL inscrit 2 lancers et maintient l'illusion (16-10)....avant un vrai  coup de blizzard :  BELSER l'U.S de service dégaine lui aussi à longue distance imité par.....damien PISTRE qui remet le couvert, devant des st quentinois maladroits au possible et complétement dépassés (0/6 à 3 points).......le SQBB vient de prendre un 11-0 net et sans bavure.....corey BELSER inscrit 2 points pour terminer un 1 er quart au goût amer, la recette CHARNEUX n'est certainement pas du gôut des joueurs axonais qui eux, sont restés près de 4 minutes sans inscrire le moindre point....(29-12 !)

 

LA DEFENSE EN ACCUSATION

 

Début du deuxième quart....par un nouveau 3 points de BOURDILLON....à la 12 eme minute le score est de 36-12 le SQBB a alors inscrit 12 points.....soit 1 point par minute de jeu.

BICHARD,RAMBUR (à 3 points), puis LESIEU, sur un sursaut d'orgueil ramènent le SQBB à 38-20...avant un nouvel éclat ponctué par le 5 eme missile à longue portée de ce diable de damien PISTRE, imité par corey BELSER (48-23),Williams inscit 2 points, kévin BICHARD s'arrache et trouve le filet par 2 fois à 3 points l'antisportive de CALVEZ à la 18 eme permet quelque peu au SQBB de scorer par HOWELL et LESIEU mais tout cela reste anectdotique, aux citrons le tableau indique 60-39.....les saint quentinois, lâchés par leurs recrues haut de gamme (BALL : 3 d'éval à la pause et WILLIAMS 6) n'ont plus qu'un objectif.....limiter la casse, tandis que l'Etoile culmine à 70 % aux shoots......

 

 

LE SQBB REDRESSE ENFIN LA TETE

 

 

Le mal était fait, la deuxième période n'y changera rien malgré les tentatives desespérées de Séb Lambert sur différents schémas défensifs, un WILLIAMS plus présent, un BICHARD retrouvé et une équipe se ST QUENTIN capable de rivaliser et enfin digne de son statut.

A la 25 eme minute à 66-54, le SQBB avait même l'occasion de recoller à - 10 sur 2 lancers, vendangés par alexis RAMBUR, les ardennais n'en demandait pas tant et repartirent de plus belle pour conclure le 3 eme quart à 82-60.

 

POUR L'HONNEUR


Retrouvant ses vertues, le SQBB parvenait de nouveau dans le 4 eme quart à rivaliser avec son adversaire du jour, et même mieux, les hommes de séb LAMBERT le remporteront. (20-17), mais le mal était fait depuis bien longtemps, malgré une belle reaction en 2 eme période, les saint quentinois s'inclinaient de 17 points 97-80.

Plombé par une première mi-temps totalement insipide et confronté à une adresse "irréelle" des carolos (71 % à 2 points et 52 % à 3 points !), le SQBB perdait fort logiquement la bataille des Ardennes.....

 

 

 

julien LESIEU,encore meilleur St quentinois hier

soir (21 pts 9 rebonds pour 23 d'éval) semble

bien depité....la 1 ere place s'éloigne.

 

photo : blandine BOURGEOIS-GODE


 

 


 

 

 LE MVP DE FAN-SQBB : Damien PISTRE (CHARLEVILLE) : 21 points, 6 rebonds pour 25 d'eval.....en 22 minutes de jeu.

 

                                   

 


 



17/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres