fan du SQBB

LE SQBB SEUL LEADER !!!

 

Les saint-quentinois, grâce à une 2 eme période de feu, ont fait le job face à une valeureuse équipe du PUY privée de Steeve BORVAL (12,4 pts 5 rebonds).

Un véritable coup de tonnerre... la victoire incroyable de MONTBRISON à CHARLEVILLE (qui a pourtant mené 14-2 !!) propulse les hommes de Séb LAMBERT aux commandes de la nationale 1...chaud !

 

 

LE COURAGE DU PUY


Les locaux, accablés par la poisse cette saison, n'avaient pas, loin s'en faut, les faveurs des pronostics face à une équipe saint-quentinoise qui restait sur 4 succès de rang et qui ambitionne la montée en pro B.

Et pourtant, les joueurs d'Olivier HIRSCH vont tenir tête à l'armada axonaise pendant toute une mi-temps...

 

Après un début de match équilibré (6-9 5em minute) , les visiteurs, par Gilles SYLVAIN au rebond offensif, tentent de prendre le large (11-19 7em), mais par DAUBE et SENET les ponots recollent avec un 6-0 : 17-19 en fin de quart.

 

Le second quart démarre par le même SYLVAIN, toujours au rebond offensif, mais Adrien DAUBE, le mal nommé, inscrit 7 points  consécutifs et place Le PUY devant (24-21). La maladresse des saint-quentinois, qui de plus perdent beaucoup de ballons inquiète...les locaux, eux, dans le sillage d'Adrien DAUBE (15 points en 12 minutes), ne lâchent rien et peuvent continuer de croire à l'exploit.

 

Aux citrons, cette très courageuse équipe du PUY est devant 38-37 malgrè une domination évidente des saint-quentinois au rebond (27-16), on peut noter également une multitude de ballons perdus (10 pour LE PUY et 13 pour le SQBB).

 

 

FESTIVAL HOWELL

 

La gande force du SQBB cette saison, c'est la qualité de son effectif : que ce soit BICHARD, HOWELL, LESIEU, WILLIAMS, BALL ou ROMAIN, chacun est capable de plier un match à lui seul, et cela s'est encore vérifié hier soir...

 

C'est l'ailier US du SQBB, Keonta HOWELL, auteur d'un incroyable 6/6 à 3 points dans le 3 eme quart qui sonne le glas des espoirs locaux, appuyé par 2 bonus de Kévin BICHARD...Le SQBB effectue un 3 eme quart temps de haute volée au niveau offensif et s'envole (58-74), remportant la période 37-20 (!), devant une équipe du PUY très courageuse mais qui n'a pas les armes pour lutter.

 

 

COUP DE TONNERRE

 

Le plus difficile était fait, on connait les qualités de ce SQBB version 2011-2012 quand il s'agit de gérer un match. Les axonais, sous la férule d'un Olivier ROMAIN des grands soirs, mènent 85-62 à la 32 eme minute, mais l'intérêt est ailleurs.....car à ce moment, dans les ardennes, CHARLEVILLE encaisse un 0-12 dans le 4 eme quart temps sur son parquet par la modeste formation de MONTBRISON avant dernière de la poule....Francis CHARNEUX a dû en avaler sa légendaire touillette...

 

Le SQBB termine son match à 71-101 (le champagne pour Olivier ROMAIN auteur du 100 em point)...et l'incroyable nouvelle se confirme : MONTBRISON s'impose à CHARLEVILLE 78-65 devant des carolos qui n'y sont plus du tout...Le SQBB prend le leadership de la nationale 1 et etrennera ses nouveaux galons dès mardi soir à domicile contre RUEIL, pendant que CHARLEVILLE se rendra à LIEVIN.

 

En clair : si le SQBB ne fait pas de faux pas à domicile et que CHARLEVILLE s'incline à LIEVIN (où il est très difficile d'aller gagner), les hommes de Séb LAMBERT auront 2 points d'avance sur le second...

 

Elle est pas belle la vie ?

 

 

Même si la victoire d'hier est bien sûr collective, il faut saluer la très belle prestation de Keonta HOWELL (25 points, 7/10 à 3 points pour 27 d'éval), celle du décidément indispensable Julien LESIEU (13 points et 11 rebonds 22 d'éval), la polyvalence d'un Darnell WILLIAMS (14 pts, 7 rebonds 20 d'éval)....sans oublier un Olivier ROMAIN encore une fois très précieux (17 points 5 passes pour 21 d'éval).

 

Dernière stat, qui est vraiment révélatrice, le SQBB se voit attribuer une évaluation collective de 126!... (quelle 2 eme mi-temps !)

 

Supporters du SQBB, rendez vous est pris mardi pour voir à l'oeuvre le nouveau leader de la nationale 1...nul doute que le public saint-quentinois sera à la hauteur de l'événement...

 

 

 

A l'image de Keonta HOWELL, c'est désormais tout le SQBB qui regarde vers le haut.

 

Photo : Blandine BOURGEOIS-GODE

 

 

LE MVP DE FAN-SQBB : Keonta HOWELL : (25 points, 7/10 à 3 points, 7 rebonds pour 27 d'évaluation en 31 minutes)

 

 

 

* vous pouvez commenter cette très belle soirée d'hier soir ci-dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)




05/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres