fan du SQBB

LE SQBB FAIT LE JOB

 

Pour son 1 er match avec l'étiquette de leader sur le dos, le SQBB n'as pas déçu face a RUEIL et s'est imposé en patron 91-55, grâce, une nouvelle fois à une prestation collective impréssionnante.....

 

 

DEPART CANON

 

Dès la fin du 1 er quart temps (sifflée sur le score de 30-14 !), il était clair que la soirée n'allait pas être une partie de plaisir pour les visiteurs. Les LESIEU, BICHARD et BALL s'en étaient donné à coeur joie face à une équipe de RUEIL au jeu trop stéréotypé (recherche systèmatique de MDIVANI dans la raquette), et surtout au repli défensif à l'agonie.

Le second quart restait du même calibre, la faute à un Jimmal BALL de gala et à un Alexis RAMBUR qui endossait avec talent le rôle du distributeur de caviar.

Même si les rueillois relevaient un peu la tête, il y avait belle lurette que le SQBB avait cadenassé à l'intérieur et empêchait l'imposant MDIVANI de s'exprimer.

A la pause les hommes de Séb LAMBERT mènent 44-28....

 

CHANGEMENT DE DECOR

 

Lorsque le précieux Olivier ROMAIN démarre le second acte par un panier de très loin, suivi d'un dunk ( 51-35 24 eme), c'est tout Pierre RATTE qui se dit que l'affaire est dans le sac...

Seulement voilà, en basket, et plus particulièrement dans ce championnat de nationale 1, l'imprévu est monnaie courante (demandez à nos amis de CHARLEVILLE ce qu'ils en pensent après leur déconvenue face à MONTBRISON), et au prix d'un 10-0 net et sans bavure, les rueillois se font menaçants (51-45)...

 

BALL L'ORFEVRE

 

Mais un certain Jimmal BALL, qui en a vu bien d'autres, prend les choses en mains et inscrit 7 points en 4 minutes, son acolyte WILLIAMS n'est pas en reste et dans la même période score 3 fois.....une fois encore le recrutement VIP du SQBB, gère les moments chauds (66-49), le décidément très en verve Alexis RAMBUR envoyait BICHARD seul en contre pour conclure le 3 eme quart (68-49)...

 

Début du quatrième quart, et Monsieur BALL remet le couvert : 2 points sur pénétration, 2 points en contre, puis 3 points au buzzer des 24 secondes en guise de dessert... grâce a son maitre à jouer le SQBB s'envole (77-51 33eme)....le héros du match regagne le banc...après avoir intercepté un ballon et ajouter 2 nouveaux points, ovationné par le public saint- quentinois.

 

A la 37 eme minute, après qu'Alexis RAMBUR ai offert un alley-hoop à Gilles SYLVAIN, Séb LAMBERT offrait 3 minutes de temps de jeu à Oumarou BARADJI, pour le bonheur de Pierre RATTE....score final 91-55.

 

FINAL EN QUEUE DE POISSON

 

Pour les rueillois, la pilule était difficile à avaler, et dès le coup de sifflet final ceux ci essayaient de venir règler quelques comptes ce qui provoquait une rentrée aux vestiaires très houleuse.

Même si je me suis rendu au milieu du terrain pour essayer de comprendre ce qui se passait (hé oui pour moi chers lecteurs, vous valez bien que je prenne quelques risques lol), je ne suis pas en mesure d'apporter des précisions sur ces incidents (par contre Julien était vraiment énérvé...)

 

C'est sous les sifflets et les huées que les visiteurs quittaient le parquet...

 

 


 Avec un maestro comme Jimmal BALL, capable d'enlever la décision à tout moment,

le SQBB 2011-2012 a un serieux atout dans son jeu....

 

Photo : Blandine BOURGOIS-GODE

 

 

MVP FAN-SQBB : JIMMAL BALL (22 points 4/4 à 3 points, 4 interceptions, 3 passes pour 25 d'éval en 23 minutes)

 



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres