fan du SQBB

LE SQBB AUX FORCEPS

 

Hier soir, dans un chaudron très bien garni, le SQBB a du sortir le grand jeu pour mettre à raison une équipe d'ANGERS qui, annoncée dans les favoris en début de saison, vaut assurément bien plus que son classement actuel. Une prestation défensive énorme en seconde période (34 points encaissés seulement) permet aux saint-quentinois d'empocher une victoire précieuse...

 

 

DEMARRAGE POUSSIF

 

Les visiteurs, sous l'impulsion de leur US, PEARSON, prennent le meilleur départ (4-11 3e), WILLIAMS, au dunk et au 2 + 1, tente bien de secouer le cocotier, mais les coups de boutoir des shooteurs angevins, à l'image de LONZIEME (2 primés), empêchent tout rapproché.

La vista d'Olivier ROMAIN, en pénétration au buzzer, permet de limiter la casse en fin de 1 er quart (18-24).

 

 

CONCOURS A 3 POINTS

 

Une nouvelle pénétration du même ROMAIN, au coeur de la défense, ramène le SQBB (20-24), avant que ne démarre un véritable concours de tirs à longue distance :


HOWELL ouvre le bal (24-28), en face CHUPIN lui répond (24-31), au tour de BICHARD de lui renvoyer la politesse (27-33 16 eme)...mais à ce petit jeu, du côté angevin on a du répondant : LONZIEME trouve la cible de très loin, puis son compère TRAORE allume également !....au concours de tirs primés le SQBB est entrain de se casser les dents (27-39), à la 17 eme minute, les locaux sont à -12 et les fantômes liévinois commencent à hanter Pierre RATTE...

 

Seulement voilà, l'expérimenté Darnell WILLIAMS, sentant le danger, décide lui aussi de dégainer : en 2 minutes, il enchaine 3 primés (en ficelle s'il vous plait) : sous les yeux des supporters locaux médusés, le numéro 9 local inflige un 9-0 à lui seul aux angevins !

Mais il en faut plus pour stopper les visiteurs chauds comme la braise : RAMPHORT, au buzzer des 24 secondes en remet une couche, imité par TRAORE (à près de 8 mètres !!). BALL en pénétration, puis BICHARD ne peuvent que limiter les dégats : 40-47 à la mi-temps.

 

Ca chauffe et ça ne sent pas bon pour les hommes de Séb LAMBERT : 47 points encaissés à domicile en une mi-temps !...ça fait désordre pour un prétendant au titre.

 

 Quand WILLIAMS s'envole, c'est tout le SQBB qui décolle : le no 9 local, auteur

 d'un superbe match, manque d'un souffle le titre de MVP du match.

 

Photo : Blandine BOURGEOIS- GODE

 

TRAORE DECHAINE

 

Le SQBB n' a semble t'il plus qu'une planche de salut : défendre plus haut pour aller chercher les shooteurs et augmenter son intensité défensive, et Séb LAMBERT l'a bien compris...

Les locaux retrouvent de la "gnac" en défense et montent d'un cran afin d'éloigner leurs adversaires du cercle, HOWELL, sur un panier "statosphérique" sur l'aile droite, puis à 3 points dans le vacarme, ramène les siens (49-52 25e), LESIEU se fait plus présent dans la peinture...mais en face, il y a un serieux client en la personne de Jean-Victor TRAORE.

En effet, dans le seul 3 eme quart temps, celui-ci réalise un véritable festival avec 13 points inscrits (sur les 17 de son équipe !), dont 3/3 à 3 points et un halley- oop !!...envoyez c'est pesé !

En fin de quart, malgrè une débauche d'énergie énorme du SQBB, les visiteurs sont encore devant (63-64).

 

 

ANGERS ETOUFFE

 

C'est le money-time, LONZIEME score (63-66), mais LESIEU répond et le lutin ROMAIN, au nez et à la barbe des "géants" arrache un rebond offensif et ...marque avec la faute ! SYLVAIN enfonce le clou...les mouches sont entrain de changer d'âne (70-66).

La défense saint-quentinoise ne fait aucune concession, LESIEU, par 2 fois, vient encore frapper en plein coeur de la raquette angevine (74-68).

 

Nous sommes à la 35 eme minute, une anti-sportive sifflée sur RAMPORTH, scelle le destin du match : ROMAIN inscrit les 2 lancers, puis SYLVAIN, dans une position improbable, obtient un nouveau 2 + 1...le SQBB tient le bon bout, à l'image d'Olivier ROMAIN, déchainé qui, par 2 fois, perce la défense en pénétration avant d'aller marquer (84-73).

Comme un symbole, LESIEU dunk sur la tête de DROUAUT, le superbe alley-oop d'Olivier SULPICE ne sera que baroud d'honneur, c'est BALL qui a le dernier mot sur 1 + 1, score final : 88-79.

 

 

Après bien des frayeurs, le SQBB l'emporte, encore une fois grâce à sa défense hors-norme en seconde période....seul bémol mais pas le moindre : la sortie sur blessure de Keonta HOWELL : espèrons que nous aurons bien vite des nouvelles rassurantes.

 

Une chose est certaine : il va falloir batailler ferme jusqu'à la fin pour aller chercher ce titre, dont tout les supporters du club aux 4 lettres magiques rêvent...

 



A l'image de Gilles SYLVAIN qui s'envole, le SQBB a encore gravi une marche mardi soir...

 

PHOTO : Blandine BOURGEOIS-GODE

 

 

LE MVP DE FAN-SQBB : Jean-Victor TRAORE (ANGERS) :

(24 points 9/11 aux shoots dont 5/6 à 3 points pour 22 d'éval...en 23 minutes)

 

* vous pouvez donner votre avis sur ce match ci-dessous (l'inscription n'est pas obligatoire)

  



04/04/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres