fan du SQBB

LE CHOC DES DAUPHINS

Vendredi soir, le SORGUES BC viendra défier le SQBB dans son chaudron avec la ferme intention de réaliser un "coup" : Attention danger....

 

 

UNE EQUIPE QUI MERITE LE RESPECT

 

Le SORGUES BC, qui existe depuis 1957 est une valeur sûre du sport vauclusien.

Promu l'an dernier en nationale 1, ce club avait fait sensation avec un début de championnat tonitruant.

Les saint-quentinois s'en souviennent certainement, eux qui avaient quitté le complexe de la plaine sportive avec un 83-54 dans les gencives !!

Signalons également que la semaine précédente c'est le grand Bordeaux que les sarthois avaient terrassé sur son propre parquet...

 

Les dirigeants ont opté pour la continuité, enrôlant tout de même 2 joueurs confirmés à ce niveau :

Yves saint desmont QUINCY JONES (merci pour le préposé à l'état civil) arrive de DENAIN (8,2 pts 4 rbds) et Réginald Damien GRIFFIN (12 pts 5 rbds), un pur 5, en provenance du BC ANGERS.

 

Méfiance avec cette équipe,dont on parle très peu, mais qui est pourtant à la seconde place du championnat en compagnie de notre club fétiche.

 

Un certain nombre d'entre vous n'auront sans doute pas oublié Yassine BASSINE qui a débuté au SQBB sa très honnête carrière et qui est tout simplement devenu un pilier de cette formation (11,3 pts, 13,7 d'éval pour 34 (!!!) minutes de jeu en moyenne cette saison.

 

Mais le joueur clé de cette formation c'est Arnauld THINON, le meneur de jeu qui tourne à 15 pts et 14,6 d'évaluation de moyenne...excusez du peu.

 

Vendredi soir, nous verrons tout simplement à l'oeuvre, deux des meilleurs meneurs de la division, sa confrontation avec jimaal ball risque de faire des étincelles, mais lorsque les sarthrois entreront sur le parquet, ils seront bien conscients que leur force réside en leur collectif plutôt que sur une quelconque individualité. 

 


 

le SQBB aura bien besoin de la vista

de Keonta HOWELL vendredi soir (photo : L'Union Presse)

 

 

UN SEUL MOT D'ORDRE : DE-FEN-SE !

 

Pour son 1er match de l'année 2012 le SQBB n'a aucunement droit à l'erreur et travaillera sans filet.Espérons fortement que le groupe retrouvera ses vertues défensives sous peine d'une cruelle désillusion.

Après 198 points encaissés en 2 matchs contre CHARLEVILLE (qui a fait très forte impression la semaine dernière en match de préparation en l'emportant 100 à 98 face à des picards bien trop tendres en défense), il est temps d'arrêter l'hémorragie.

Sébastien LAMBERT se plaignait,à juste titre,il y a peu de temps dans la presse locale, du faible apport de son banc : souhaitons que ses joueurs, à l'image d'Alexis RAMBUR,auteur d'un bon match mardi auront compris le message.

 

La paire BALL-WILLIAMS sera de nouveau le fer de lance de l'équipe axonaise, qui comptera également sur Kévin Bichard dans son rôle de "sniper".

 

Une fois de plus,Julien LESIEU,auteur d'une première partie de saison "homérique" sera confronté à une rude opposition avec le duo GRIFFIN-OCOKOLJIC (11,6 pts 6 rbds), le physique de Roland N'KEMBE en rotation va trouver à qui parler.

 

 

LA MEILLEURE RECRUE DU SQBB : SON PUBLIC !

 

Une chose est certaine : le SQBB a une très bonne carte à jouer car dès le lendemain, CHARLEVILLE ira en découdre à BLOIS, invaincu dans sa salle et dont le nouvel américain Daviin DAVIS, dont on dit le plus grand bien, fera ses débuts.

 

L'occasion est belle de recoller à 1 point.La chasse au sanglier est ouverte, le SQBB aura vraiment besoin de son 6 eme homme vendredi, vous savez ce fameux public que tout le monde nous envie....

 

"holélé holàlà....quand y faut y aller.....ST QUENTIN est là !"

 

 

 

Séb LAMBERT semble actuellement s'arracher

les cheveux (expression non appropriée je m'en excuse Séb)

On peut deviner aisément le mot qu'il s'évertue à

hurler à ses joueurs : DE-FEN-SE !

(photo : L'Aisne Nouvelle)

 




03/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres