fan du SQBB

LA REVOLTE DES CHOUANS

 

On pressentait le match en terre vendéenne difficile....il l' a été.

Le SQBB s'est incliné d'1 petit point, samedi soir, devant une équipe de CHALLANS, qui depuis le début de saison n'a pas été épargné par la scoumoune (sans  BOISSIE et BOUTRY) mais qui a su faire front, galvanisée par une salle entièrement vouée à sa cause....

 

 

MATCH CHAUD


Dès la fin du 1 er quart temps, sifflée sur le score de 18-19, la physionomie du match était évidente, nous allions vivre un match d'hommes, serré, défensif, où chaque point allait compter...ce qui s'est d'ailleurs vérifié lors du dénouement final.

 

Sous l'impulsion d'ALMANSON, l'U.S local,et d'un CHERASSE retrouvé, les vendéens démarraient le mieux le 2 eme quart avec 9 longueurs d'avance (31-22)...en 3 minutes le SQBB concèdait un 13-3 aux shooteurs adverses. Après un temps mort salvateur de Séb LAMBERT, BICHARD ramenait les siens (33-27 16eme)...BALL et CHERASSE s'expliquaient, ce qui n'était pas du goût de l'homme en gris, qui mettait fin à l'altércation par une double faute technique, l'événement étant révélateur de la forte intensité présente sur le parquet.

 

Le SQBB, en leader, réagissait par BALL, BICHARD et WILLIAMS et reprenait la pole-position (33-38), Julien LESIEU donnait même 7 points d'avance aux visiteurs à l'heure de la pause (33-40).

 

Le 3 eme quart démarre par un festival de maladresses des 2 côtés, mais par l'intenable CHERASSE les challandais restent dans le match et grignotent leur retard (44-49 28eme), c'est le mano à mano 51-52 à la 30 eme minute.

 

 

MONEY TIME HITCHCOCKIEN

 

Tout va se jouer dans le money time....ROMAIN par un bonus, puis SYLVAIN au 2 + 1 redonnent un peu d'air aux saint-quentinois (51-58 32 eme)...Almanson score à son tour à 3 points et sonne la révolte (54-58) et c'est Nils GOUACIDE qui sort de sa boite et vient scorer 2 fois (58-58 à la 33 eme)

GOUACIDE insiste et donne 3 points avance aux locaux (61-58) : réplique instantanée de BICHARD (61-61) à la 35 eme minute dans une salle chauffée à blanc et qui poussent les siens vers l'exploit...

 

 

CHERASSE, LA MAIN DE DIEU

 

Les dernières minutes sont intenables, GOUACIDE, encore, vient voler un ballon chaud au rebond offensif, CHALLANS est devant (66-64 à la 37eme), Gilles SYLVAIN sur 1 + 1, puis l'opportuniste BICHARD, dans le même excercice, replacent le SQBB en tête (66-68), mais ce diable de CHERASSE égalise 68-68.

 

Il reste 24 secondes au chrono, le SQBB a la balle de match en main et dans le pire des cas va en prolongations ouf....mais non !....perte de balle, HOWELL est obligé de faire faute sur CHERASSE. Le meneur de jeu local, dans le rôle du bourreau, est sur la ligne des lancers francs:

il ne rate pas l'aubaine, et, dans une ambiance de feu, permet aux vendéens de l'emporter 69-68 malgrè une ultime tentative de Jimmal BALL.

 

 

 SATANES LANCERS-FRANCS


Battus sur un coup de dè, les saint-quentinois pourront maudire leur manque d'adresse aux lancers francs : 10/18 soit 56% contre 11/15 soit 73 % à leur rival du jour.

Dans un match aussi serré, cette faiblesse, dèja entrevue contre BREST (5/10) ou SOUFFEL (12/23), ne pardonne pas et se paie cash.

 

Le SQBB a toujours son destin en main (puisqu'il recevra CHARLEVILLE et ORCHIES), mais ça risque de se jouer dans un mouchoir, il faudra à tout prix gagner les 3 matchs consécutifs à Pierre RATTE (puisque le déplacement au Centre Féderal est reporté à fin mars).

 

Un gros match en perspective vendredi contre ST ETIENNE...

 

Ultras des bleus et blancs, plus que jamais le SQBB a besoin de vous...

 

 

Le décisif Sébastien CHERASSE a relancé son équipe,

infligeant au SQBB sa 5 eme défaite de la saison.

 

(Photo : Ouest France)

 

 

LE MVP FAN-SQBB : SEBASTIEN CHERASSE : 17 points, 4 passes pour 17 d'éval en 38 minutes

 

 

* vous pouvez commenter ce match ci-dessous, l'inscription n'est pas obligatoire



13/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres